Notre école | Historique

Notre belle école existe depuis plus de 20 ans!

L’école élémentaire catholique St-Jean-Baptiste a ouvert ses portes en 1987 pour desservir les enfants francophones de la région ouest de Mississauga. Le nom Saint-Jean-Baptiste a été choisi en l’honneur du patron des canadiens français.

L’école offre maintenant une éducation qui s’échelonne de la maternelle à la sixième année. Après avoir terminé leurs études du palier élémentaire chez nous, nos élèves francophones fréquentent l’école secondaire catholique Sainte-Famille à Mississauga.

Les enfants de la maternelle et du jardin bénéficient d’un programme à temps plein en français.   Tous les élèves de notre école, petits et grands, ont plusieurs occasions pour démontrer leur fierté d’appartenir à la culture franco-ontarienne. Les élèves s’identifient rapidement, par l’entremise d’activités régulières, à la chance d’être catholiques et francophones.

L’enseignement religieux inclut la compréhension de la Bible et de la connaissance de la foi catholique et permet le développement de valeurs chrétiennes. Les élèves ont plusieurs occasions de développer leur vie spirituelle et apprennent à résoudre leurs conflits de façon harmonieuse.

L’enseignement de l’informatique se fait à partir d’ordinateurs portables sans fil. Les élèves de la maternelle à la sixième année ont  la chance d’apprendre la technologie directement en salle de classe.

Le centre de ressources accueille toutes les classes, au minimum une fois par semaine afin que les élèves puissent emprunter des livres, des films et d’autres ressources en français.

L’école St-Jean-Baptiste offre à ses élèves une panoplie d’activités, qui leur permettent de s’épanouir en tant que jeunes individus responsables et fiers!

Pour nous joindre

1910, Broad Hollow Gate
Mississauga (Ontario) L5L 3T4
Tél. : 905-820-7460
Téléc. : 905-820-2774
Logo Conseil

© 2018 École élémentaire catholique Saint-Jean-Baptiste.